Combien de temps prend le processus de greffe de cheveux? - Hairextrem Clinique
Combien de temps prend le processus de greffe de cheveux?

Il est important de savoir combien de temps prend le processus de greffe de cheveux. C'est la première question que se posera un touriste étranger qui décide de venir en Turquie pour une greffe de cheveux.

Combien de temps dure la greffe de cheveux?

Combien de temps dure le processus de greffe de cheveux? Une greffe de cheveux dure en moyenne entre 5 à 6 heures. Ce genre d’opération demande beaucoup de précision. Il est donc important de prendre le temps nécessaire afin de bénéficier d’un résultat satisfaisant.  Si vous voulez savoir combien de temps dure le processus de greffe de cheveux, voici les étapes :

  • Le rasage des cheveux : cette étape est très rapide et ne prend que 5 minutes.
  • L’anesthésie : le fait d’injecter l’anesthésie prend 5 minutes. Il faut attendre entre 15 et 30 minutes pour que l’anesthésie fasse son effet.
  • Prélèvement des follicules hors de la zone donneuse : en général, cette étape de l’opération dure environ 2 heures. Toutefois, cette durée peut changer en fonction du cas personnel du patient. Cela peut aller jusqu’à 3 heures.
  • La réimplantation des follicules : c’est l’étape la plus importante de l’opération. Elle nécessite une grande précision. Le docteur réimplante une par une les follicules prélevés dans les incisions faites au préalable. Cette étape prend entre 3 à 4 heures.

Après l’opération, greffe de cheveux évolution mois par mois peut se faire directement avec le docteur ou en ligne à distance.

Quelles sont les variabilités des séances de greffe de cheveux?

Combien de séances sont nécessaire pour une greffe de cheveux? Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs.

  • La superficie de cuir chevelu à traiter.
  • Le nombre et la taille de greffons qui seront utilisés.
  • La densité de cheveux que le patient souhaite.

À combien d’heures correspond une session unique?

Il est possible pour les touristes qui viennent faire une greffe de cheveux à Istanbul de venir sur place et de rentrer le lendemain. Comme indiqué plus haut, une session unique de greffe de cheveux dure entre 5 à 6 heures. Selon le pays d’où le patient provient, il est possible de venir très tôt, avoir recours à la greffe et rentrer directement après l’opération. Il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter au sujet de combien de temps le processus de greffe de cheveux. Cependant, la plupart des patients optent pour quelques jours de vacances. Il organise un voyage à Istanbul afin de profiter de la métropole et ils ont recours en même temps à la greffe de cheveux.

Est-ce que les cheveux tombent après l’opération?

La réponse vous décevra surement, mais oui, les cheveux tombent en général après l’opération. Pour comprendre pourquoi cela se passe, il faut d’abord comprendre comme se déroule le cycle de vie d’un cheveu qui se déroule en plusieurs phases :

  • Phase anagène : c’est la phase où le cheveu pousse normalement. Cette phase peut durer jusqu’à 4 ans.
  • Phase catagène : pendant cette phase le follicule pileux en se rétractant ne produit plus de cheveux. Cette phase dure entre 2 à 3 semaines.
  • Phase télogène : pendant cette phase, le cheveu est toujours relié au follicule pileux, mais ne pousse plus. C’est une phase en quelque sorte de “repos”. Cette phase dure 3 mois.

Chacun des cheveux à un cycle individuel. Les cheveux ne tombent donc pas tous au même moment.

La perte de cheveux est-elle susceptible de se répéter?

Nous avons expliqué plus haut le cycle d’un follicule pileux. Lors d’une greffe de cheveux, ce follicule pileux vivant est extrait de la zone donneuse et réimplantée dans la zone dégarnie. Lors de cette étape, le follicule pileux est privé d’oxygène. Il est ensuite maintenu sur la tête grâce à une colle fabriquée par le corps qui s’appelle la fibrine. Le cheveu doit alors s’adapter à ce nouvel environnement et il passe en phase télogène. Ce qui fait que la tige du cheveu tombe. La racine du cheveu, quant à elle, reste intacte. Ce phénomène peut durer jusqu’à 3 mois après l’opération. Ne vous inquiétez pas, c’est plutôt un bon signe. Le greffon est sain et suit son cycle de vie. La greffe de cheveux durée de vie est sur la bonne voie. Pour une greffe de cheveux repousse lente est d’environs 4 à 6 mois.

Un conseil après une greffe de cheveux est de ne pas utiliser n’importe quel shampoing, mais bien celui donné par votre médecin.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous