Quelle est la meilleure méthode de greffe de cheveux? - Hairextrem Clinique
Quelle est la meilleure méthode de greffe de cheveux?

Il existe de nos jours différentes méthodes de greffe de cheveux. Les techniques utilisées dans la greffe de cheveux sont les suivantes :

  • La méthode FUE qui signifie Follicular Unit Extraction. Cette méthode est elle-même  divisée en sous-groupe. On y retrouve la méthode FUE classique, la méthode FUE dite “robotique”, la méthode FUE avec saphir et enfin FUE avec DHI. Cette méthode de greffe de cheveux peut durer en moyenne entre 5 et 7 heures.
  • La méthode FUT appelée également “greffes d’unités folliculaires”. C’est “l’ancienne technique”. Elle possède le désavantage de laisser une cicatrice.

Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?

“Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux” ? La réponse à cette questioin dépend de plusieurs critères :

  • Le diagnostique du patient
  • Les attentes du patient
  • La situation financière du patient et le montant qu’il est prêt à débourser.

Chaque technique de greffe de cheveux à ses spécificités. Il est important que le patient prenne contact avec le docteur qui effectue la greffe de cheveux. Le docteur décidera avec le patient quelle sera la meilleure technique de greffe de cheveux adaptée à son cas personnel.

Quels sont les meilleurs critères de technique de greffe de cheveux?

Les meilleurs critères de technique de greffe de cheveux utilisée sont les techniques FUE et FUT. Voici une explication en détails de ces différentes méthodes.

  • La technique classique FUE : elle consiste à prélever des greffons individuellement. Ceux-ci sont prélevés hors de la zone donneuse du patient. Chaque greffon est prélevé manuellement un par un à l’aide d’une pince prévue à cet effet. Cette méthode, qui fait partie des meilleures techniques de greffe de cheveux, est très prisée par les patients. Elle prévoit un temps de guérison très rapide par rapport aux autres méthodes. Pour cette greffe de cheveux, une anesthésie locale est nécessaire.
  • La technique FUT : c’est la technique de greffe de cheveux basique. Avec cette technique, les cheveux sont prélevés sous forme de bandelette. Le prélèvement s’effectue dans une partie arrière de la tête, plus particulièrement la nuque. Cette greffe de cheveux nécessite également une anesthésie locale.

Les autres critères de la meilleure méthode de greffe de cheveux

Parmi les meilleures méthodes de greffe de cheveux, le prélèvement des greffons peut se faire de différentes façons.

  • La technique FUE avec pincette : cette méthode de greffe de cheveux consiste à réimplanter les greffons prélevés à l’aide d’une pincette.
  • La technique FUE saphir: il s’agit d’une des meilleures techniques de greffe de cheveux FUE. On peut parler de greffe de cheveux FUE avec technique améliorée. Des lames en saphir sont utilisée pour effectuer les incisions.
  • La technique FUE DHI (Direct Hair Implant) ou méthode de greffe de cheveux Choï: cette méthode d’implantation de greffons se fait à l’aide d’un stylo Choï. La particularité de ce stylo est qu’une aiguille s’y trouve. Avec cette méthode de greffe de cheveux Choï, le follicule est placé dans cette aiguille et réimplanter. Il est possible de greffer dans les zones chauves se trouvant parmi le reste de la chevelure. Le rasage n’est alors pas nécessaire. Les femmes choisissent le plus souvent cette méthode de greffe de cheveux.
  • La technique FUE robotisée :  parmi les meilleures techniques de greffe de cheveux, on retrouve la méthode FUE robotisée. Cette technique est la plus moderne et pratiquée depuis peu. C’est une technique de pointe au niveau de la greffe de cheveux. Sa caractéristique est qu’elle propose une meilleure précision que les autres techniques. Elle est également plus rapide. On peut parler d’innovation en la matière. Le poiçon utilisé pour la greffe comporte non pas une, mais deux aiguilles. Des caméras stéréoscopiques sont utilisées par le docteur lors de la greffe. Ces caméras permettent de visionner plus précisément les angles de croissances. Grâce à cela, il est plus facile pour le docteur de choisir les follicules qui seront les plus adaptés à la réimplantation lors de leurs extractions. Cette meilleure technique de greffe de cheveux est très rapide par rapport à toutes les autres méthodes.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous