Après une greffe de barbe DHI quelles sont les choses auxquelles ils font prêter attention? - Hairextrem Clinique
Après une greffe de barbe DHI quelles sont les choses auxquelles ils font prêter attention?

Pour la greffe de barbe, tout comme la greffe de cheveux, il faut éviter tout effort physique. La raison est que de petits croûtes apparaissent causé par le saignement suite à la technique DHI. Ces blessures guérissent en environ deux semaines. Le visage doit être protégé des coups, frottements et blessures et il faut éviter les activités physiques.

Qu'est-ce qu'une greffe de barbe DHI?

Une greffe de barbe s'opère exactement de la même façon que pour la greffe capillaire. Il s'agit d'extraire des follicules pileux d'une zone donneuse. Cette zone donneuse est en général l'arrière de la nuque. L'arrière de la nuque est préféré car les poils y sont plus fins. Ces follicules pileux extraits sont ensuite transplantés dans la région de la barbe. La méthode DHI quant à elle, permet l’extraction et la transplantation plus précise grâce à l’outil qu’est le style choi. C’est ce stylo qui est la particularité de la méthode DHI.

L'opération de greffe de barbe DHI

L'opération de greffe de barbe avec la méthode DHI est la méthode la plus convoitée. La barbe est une zone sensible et très visible où l'on n'a pas le droit à l'erreur.  La greffe de barbe DHI offre une précision et un savoir-faire unique pour cette zone sensible.

Grâce à son stylo choi, la technique DHI peut vraiment créer de la densité et surtout du naturel sur les barbes peu fournies. La haute précision de ce style choi permet également de gérer l'angle d'implantation, sa profondeur et sa direction.

Cette méthode étant plus moderne et innovante, la plupart des patients optent pour celle-ci. Son degré de précision offre un taux de réussite de 99 %.

Quels sont les détails auxquelles il faut faire attention après une greffe de barbe DHI?

Il est important de maintenir la zone où la barbe a été transplanté totalement sèche. C'est votre médecin qui vous dira quand vous pourrez lavez votre visage pour la première fois. Les petites croûtes guérissent dans les deux semaines qui suivent la chirurgie.

Il faut impérativement éviter tout frottement, coup ou blessure dans la région de la greffe. Ceci est très important. Si un mouvement brusque se fait dans cette zone, les greffons transplantés peuvent bouger et les poils n’y pousseront pas correctement.

Il n'est pas autorisé de procéder à un rasage avec un rasoir avant 3 mois. Pour l'utilisation de la tondeuse il est préférable d'attendre 1 mois. Enfin, l'utilisation du ciseau pour la taille de votre barbe est possible deux semaines après la greffe de barbe.

Ne faites rien de vous-même sans demander à votre médecin si cela est autorisé afin de ne pas mettre en périls la greffe de barbe.

Quelle est l'importance de la période post-opération d'une greffe de barbe DHI?

Bien évidemment la période post-opératoire d'une greffe de barbe DHI est très importante. Dans les 24 à 48 heures après la greffe de barbe un oèdeme peut se former. Cela est tout à fait normal et il disparaitra ensuite.

Un protocole de soins est fourni par votre clinique pour continuer les soins vous-même une fois rentré chez vous. Du 2ème au 9ème jour après l'opération, les zones donneuses et receveuses sont à nettoyer selon un soin particulier.

Les nouveaux poils de barbe commenceront à pousser environs mettent 12 mois après la greffe de barbe.  Au niveau de la zone donneuse, la guérison est plus rapide et ne prend que 6 mois.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous