Quelles sont les choses à prendre en compte après une greffe de cheveux? - Hairextrem Clinique
Quelles sont les choses à prendre en compte après une greffe de cheveux?

Que faire après une greffe de cheveux ? Ceci est une question fréquemment posée par les personnes qui veulent faire une greffe de cheveux. Nous allons voir étape par étape ce qu’il faut faire après une greffe de cheveux.

Greffe de cheveux après l’opération

Le 1er jour après votre opération, vous ne pouvez laver que la zone donneuse. Les greffons ont été retirés de la zone donneuse, où vous pouvez desserrer les croûtes et les caillots sanguins. Toutes les croûtes ne disparaîtront pas immédiatement. Il faut du temps, ça partira tout seul. Gardez la zone de réception sèche !

Les 2e et 3e jours, laver la zone de réception deux fois par jour. Pour vous laver vous aurez besoin : du shampoing fourni par la clinique, d'un gant de toilette et d'une serviette douce. Tremper la zone de réception avec un gant de toilette humide et du shampoing élimine progressivement les croûtes et les caillots sanguins. Laissez les croûtes et les caillots de sang tomber d'eux-mêmes, ne les grattez en aucun cas !

Du 4ème au 9ème jour, laver la tête entière deux fois par jour. Pour vous laver il vous faut : le shampoing fourni par la clinique et une serviette douce. Vous n'avez plus besoin d'utiliser un gant de toilette.

Greffe de cheveux après 10 jours

À partir du 10e jour, vous pouvez à nouveau vous laver les cheveux comme vous en avez l'habitude avec votre propre shampoing. N’effectuez pas de lavages trop brusques et n’utilisez surtout pas de colorations.

Greffe de cheveux après 15 jours

Après 1 à 3 semaines, les cheveux greffés tomberont progressivement. Faites attention, lorsqu'un cheveu tombe, le follicule pileux reste dans votre cuir chevelu ! La perte de cheveux après la chirurgie est un processus très naturel, les cheveux sont entrés en « choc » après une greffe de cheveux. Nous appelons ce coup que les cheveux ont dû endurer la perte de choc. Chaque poil du corps a son propre cycle de croissance des cheveux. Par exemple, certains poils poussent, d'autres se détachent de la racine, d'autres tombent déjà. Pendant la phase de perte de choc, les cheveux greffés tombent et le follicule pileux reste sans poils pendant environ 3 mois ; la phase d'échec. Passé ce délai, de nouveaux cheveux poussent à sa place. Chaque mois, vos cheveux poussent d'environ 1 cm.

Greffe de cheveux après 20 jours

La perte de cheveux peut continuer mais comme expliqué plus haut, inutile de vous affoler.

Greffe de cheveux après 3 semaines

Continuez vos shampoings habituels. Vous observerez toujours une perte de cheveux. Pas de panique et surtout encore un peu de patience. Ces cheveux doivent tomber afin de repousser plus fort.

Greffe de cheveux après 1 mois

Après 1 mois, plus aucune trace du traitement n'est visible. Les cheveux nouvellement transplantés sont tombés et les rougeurs ont disparu. La rougeur ressemble à l'apparition d'un coup de soleil léger à modéré. Cette rougeur peut durer environ 4 à 6 semaines chez les personnes ayant la peau sensible.

Greffe de cheveux après 2 mois

La pousse de nouveau cheveux comme très lentement. Elle se fera plus visible dès le 3ème mois.

Greffe de cheveux après 3 mois

La vraie croissance des cheveux peut commencer ce mois-ci après la chirurgie. Soyez patient et savourez cette joie de voir vos futurs cheveux pousser.

Greffe de cheveux après 10 ans

10 ans après une greffe de cheveux, il n'y a plus de problèmes avec une greffe de cheveux. Toutes sortes de situations inattendues qui peuvent survenir doivent être résolues en discutant avec le médecin. La récupération de la greffe de cheveux est maintenant terminée.

Greffe de cheveux après 50 ans

Le processus de greffe est terminé depuis très longtemps sans problèmes.

Quelles vitamines dois-je prendre après une greffe de cheveux?

Quelles vitamines après la greffe de cheveux ?

  • Les vitamines A, E, C, D et B sont les meilleures vitamines pour les cheveux. Le degré d'effet de chacun de ces groupes de vitamines sur les cheveux est très variable. Les vitamines B telles que la biotine B12 et B7 sont très souvent recommandées après les opérations de greffe de cheveux.
  • Le zinc est recommandé comme complément de base pour toute personne qui perd ses cheveux ou qui veut prendre soin d'elle.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous