Perte de cheveux chez les femmes - Hairextrem Clinique

La perte de cheveux chez les femmes est un problème fréquent. Selon les statistiques, on retrouve une perte de cheveux chez 25 % des femmes entre 35 et 40 ans et chez 50 % des femmes de plus de 40 ans. Ils existent plusieurs facteurs en cause, nous reviendrons sur le sujet plus bas. La perte de cheveux pose un problème esthétique pour beaucoup de femmes.

Les signes de perte de cheveux

En temps normal, une personne peut perdre jusqu’à 100 cheveux par jour lors du brossage. Ceci est tout à fait normal. Lorsque vous trouvez plus de 5 cheveux par poignée, il est temps de vous poser des questions. Voici les différentes situations de perte de cheveux chez les femmes qui doivent vous pousser à consulter:

  • Une perte intense dépassant les 100 cheveux par jour.
  • Si la racine des cheveux perdus a une couleur foncée.
  • Vous perdez des cheveux en nombre par plaque.

Cause de la perte de cheveux chez les femmes

Une perte de cheveux peut survenir dans plusieurs cas. Une perte de cheveux importante et de longue durée impose un rendez-vous chez un spécialiste. Celui-ci procédera à plusieurs analyses afin de chercher la cause de cette perte de cheveux. Voici les causes les cause les plus courante de perte de cheveux chez les femmes :

  • Problèmes hormonaux en général ;
  • Ménopause : la diminution de l’hormone oestrogène dans le corps après la ménopause peut causer une perte de cheveux ;
  • Facteur génétique : une alopécie chez d’autres membres de la famille. Ceci peut provoquer une perte de cheveux chez la personne concernée ;
  • Pertes de vitamines et minéraux ;
  • Plusieurs maladies comme l’anorexie, des menstruations qui durent plus longtemps que la normale ou des problèmes de thyroïde;
  • Le stress.

Diagnostic de la perte de cheveux chez les femmes

Il existe de nos jours plusieurs méthodes pour poser un diagnostic. Voici les différentes méthodes proposées selon les plaintes de la patiente :

  • Le test de traction : ce test consiste à passer ses doigts dans la chevelure en les ouvrants complétement comme un peigne. Si un grand nombre de cheveux est retenu par ses doigts (environ 20 cheveux), cela signifie qu’il y a un problème. Ceci est considéré comme anormal. Il faut alors analyser sous un microscope la racine des cheveux perdus.
  • La biopsie du cuir chevelu : ce procédé n’est pas souvent requis, mais il arrive que ce soit nécessaire, notamment lors de la perte de follicule du cuir chevelu.
  • Phototrichogramme : des photos en gros plan sont prises à des intervalles de 3 à 5 jours sur quelques cheveux coupés et leurs croissances sont examinés.
  • Test ADN : il s'agit de déterminer quels médicaments ou principes fonctionneront le mieux chez un patient.

Quelles méthodes et traitements sont utilisés contre la perte de cheveux chez les femmes en Turquie ?

Lors d’une perte de cheveux femme que faire ? De nos jours, un nombre incroyable de solutions sont proposées aux personne souffrant de perte de cheveux :

  • Traitement médicamenteux : il existe une solution spéciale. Elle permet de dilater les vaisseaux capillaires du cuir chevelu. Elle augmente la circulation sanguine et nourrit les follicules pileux. Lorsque les follicules pileux faibles sont nourris, la chute des cheveux est évitée. Cette solution populaire est vendue sans ordonnance. Dans les premiers stades de la chute des cheveux, elle fonctionne très bien.
  • Traitements naturels : certaines personnes qui préfèrent utiliser des méthodes douces et naturelles. Plusieurs recettes sont disponibles sur Internet, notamment le masque au miel et oignon. Des produits comme des shampoings ou lotions à base de plantes sont également en vente en pharmacie ou herboristerie.
  • Implant capillaire : parfois, les pertes de cheveux sont importantes comme la perte de cheveux devant du crâne femme ou suite à des chimiothérapies. Les patientes choisissent alors d’avoir recours à la pose d’implants capillaires. Cette méthode est onéreuse mais permanente.
  • Eviter tout stress : la perte de cheveux femme stress est l’une des causes les plus fréquente. La meilleure solution est d’éviter tout stress ou d’avoir recours à des méthodes de relaxation.
  • Traitement à l’ozone ou la mésothérapie : lors d’une perte de cheveux femme jeune, ces deux méthodes sont les plus convoitées.

Les questions les plus fréquemment posées au sujet de la perte de cheveux femme.

Comment stopper la chute de cheveux chez la femme ?

Dès l’apparition de cette perte de cheveux, assurez-vous de manger sainement afin de ne pas manquer de minéraux ou de vitamines. Ceux-ci sont nécessaires à la pousse des cheveux. Effectuer une prise de sang et vérifier les taux de fer, vitamines et minéraux. En cas de carence, prenez rendez-vous chez votre médecin afin qu’il vous prescrive les vitamines et minéraux nécessaire.

Pourquoi les cheveux de la femme chutent-ils ?

Il peut y avoir plusieurs raisons. Parmi celles-ci :

  • Une cause héréditaire,
  • Un manque de vitamines,
  • Du stress,
  • Des problèmes hormonaux,
  • Une maladie sous-jacente non diagnostiquée,
  • La prise de certains médicaments.

La perte de cheveux chez les femmes ménopausées

Les femmes ménopausées perte leurs cheveux à cause du bouleversement hormonal qu’elles subissent à cette période. Le niveau d’œstrogènes (hormone féminine) chute d’un coup alors que le niveau d’androgène (hormone masculine) se maintient. Ceci provoque un déséquilibre hormonal qui accélère les cycles pilaires. Les cheveux deviennent alors moins forts et plus fins, jusqu’à tomber. Ce phénomène peut débuter dès la pré-ménopause et être accentué par le stress.

Les cause de perte de cheveux chez les femmes

La perte de cheveux chez les femmes repose sur plusieurs causes. Le facteur génétique, les maladies, le stress, la ménopause ou la période post accouchement.

La perte de cheveux chez les femmes âgées

Subir une perte de cheveux en prenant de l’âge n’est pas une chose rare, ce phénomène est tout à fait normal.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous