Combien de jours après la greffe de cheveux puis-je retourner au travail? - Hairextrem Clinique
Combien de jours après la greffe de cheveux puis-je retourner au travail?

Greffe de cheveux est le traitement chirurgical le plus convoité ces dernières années que ce soit aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Les personnes qui souhaitent avoir recours à la greffe de cheveux se renseignent en général sur les méthodes utilisées et le déroulement de la greffe. Cependant, un grand nombre de personnes se posent des questions au sujet du temps de récupération. Le travail oblige, il est nécessaire d’avoir des réponses concernant ce sujet. Nous allons détailler ci-dessous certains points en rapport au temps de récupération après une greffe de cheveux.

Ce que le patient doit faire après un traitement de greffe de cheveux

Après une greffe de cheveux il est nécessaire de faire attention à certains critères afin que le processus de guérison se déroule de la meilleure façon. Voici ces critères :

  • Ne pas s’exposer directement aux rayons du soleil.
  • Garder sa tête couverte.
  • Évitez les travaux difficiles ou sport qui nécessite une activité physique intense.
  • Appliquez les produits et lotions qui ont été données par la clinique.

Que faut-il faire pendant les 3 premiers jours?

  • Jour 1 : La zone greffée peut être douloureuse, en cas de douleurs trop intense, vous pouvez vous soulager en prenant du paracétamol prescrit par la clinique. Vous devez être très attentif et évitez les frottements sur la zone de greffe de cheveux. Il vous sera demandé ce jour de vous reposer.
  • Jour 1 et 2 : Les plaies peuvent encore saigner légèrement, ceci est tout à fait normal. Reposez-vous.
  • Jour 2/3 : Votre cuir chevelu est enflé. Ne touchez surtout pas votre cuir chevelu ayant reçu la greffe de cheveux et ne pratiquez toujours pas d’activité intense.
  • Jour 2 : Vous pouvez vous laver les cheveux pour la première en veillant à bien appliquer les conseils donnés par la clinique.

Vous pouvez accélérer le temps de récupération

Le bon déroulement de la récupération après une greffe de cheveux dépend de vous. Si vous appliquez à la lettre les conseils donnés par la clinique et le médecin, vous obtiendrez un temps de récupération rapide. Il est conseillé notamment de boire suffisamment d’eau. Vous devez essayer de boire au moins 3 litres d’eau afin d’accélérer le temps de récupération.

En plus de cela, évitez impérativement de toucher, de frotter la zone où a eu lieu la greffe de cheveux, c’est un conseil très important à suivre car ne pas le respecter pourrait faire échouer le bon résultat de la greffe de cheveux.

À quel moment puis-je reprendre le travail?

En général, il suffit de quelques jours pour être rétabli après une greffe de cheveux. Toutefois, si vous effectuez un travail dans une usine qui nécessite par exemple le port d’un casque ou autre couvre-chef, il est conseillé d’attendre entre 1 à 3 semaines avant de reprendre le travail.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous