Combien de temps après une greffe de barbe puis-je me raser? - Hairextrem Clinique
Combien de temps après une greffe de barbe puis-je me raser?

La greffe de barbe est un procédé esthétique qui guérit assez rapidement. Beaucoup de personnes se demandent quand ils pourront se raser pour la première fois après la greffe de barbe

On sait qu'après l'implantation des follicules pileux, les bulbes tiennent complètement après environs 1 semaine à 10 jours. Il est donc autorisé après 1 semaine de réaliser un premier rasage au rasoir. Le rasage à la tondeuse, quant à lui, doit être retardé 1 mois après la greffe de barbe.

La période qui suit la greffe de barbe

Dès que la greffe de barbe est terminée, vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles. Cependant, il y a quelques points auxquels vous devez prêter attention :

  • Il est demandé d'éviter le port de pulls à col roulé pendant la première semaine.
  • Il est préférable d'éviter toute activités physiques intense.
  • Le patient doit se coucher sur le dos afin d'éviter d'endommager la zone greffée. 
  • Ne vous inquiétez pas si vous voyez qu'un oedème se forme, c'est normal. Celui-ci disparaître de lui-même quelques jours plus tard.
  • Vous pouvez ressentir des douleurs après que l'effet de l'anesthésie soit estompé. Vous pouvez prendre des analgésiques prescrit par votre médecin.
  • Une perte de choc peut survenır après greffe de barbe. Cette étape est normale. Les greffons greffés peuvent tomber après 15-20 jours. Les nouveaux poils commenceront à repousser dans 4 à 5 mois. Il ne faut surtout pas vous inquiéter.
  • Poil incarné : Il peut y avoir des poils incarnés sur certaines racines après première mois. S’ils ne sont pas excessifs, ne vous inquiétez pas.

Le processus de guérison et les problèmes qui peuvent survenir

Environs 24 à 48 heures après la greffe de barbe, un œdème apparaît avant de s’estomper au bout de 3 à 4 jours. De petites croûtes se forment ensuite au niveau de la zone greffée. Ces croûtes tombent avec les implants 5 à 7 jours après la greffe de barbe. Pendant un période de 2 à 3 mois, la peau de la zone greffée peut être légèrement rosée, mais elle finira par blanchir totalement. Au bout de deux semaines après la greffe de barbe, un rendez-vous (souvent en ligne) est prévu avec le médecin de la clinique. Il vérifiera si tout se passe bien.

Même s'ils sont minimes voici quelques problèmes qui peuvent survenir après la greffe de barbe :

  • Un aspect rosâtre pendant quelques jours sur la zone greffée.
  • L'apparition de petites croûtes dues aux caillots sanguins.
  • De l'acné peut être visible temporairement.
  • De minimes douleurs dès que l'effet de l'anesthésie prend fin.

Bien que toutes ces réactions soient attendues, aucune complication grave n’est généralement observée après l’opération de greffe de barbe.

La bonne condition des barbes et le rasage

Le rasage de la barbe peut être effectué seulement 2 semaines après la greffe de barbe. Ce rasage peut se faire uniquement à l'aide d'une lame de rasoir. Plus tard, environs 1 mois après la greffe de barbe, il est possible de se raser à la tondeuse. Cela n'affecte en rien la bonne condition de la barbe après la greffe car les poils qui ont repoussés sont bien fixer dans les bulbes. Il n'y a donc aucun contre-indication au rasage à partir de ces périodes.

La fin du processus de guérison : Une barbe à l’aspect naturel

Dès que la période de guérison prend fin, vous pouvez jouie de cette nouvelle barbe. Celle-ci aura un aspect naturel et durable avec une barbe dense.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous