Comment tombent les croûtes après la greffe de cheveux? - Hairextrem Clinique
Comment tombent les croûtes après la greffe de cheveux?

Tout d'abord, sachez qu’il est tout à fait normal d’avoir des croûtes après une greffe de cheveux. Suite à une greffe de cheveux, l’apparition de croûte au niveau du cuir chevelu est un passage naturel et obligatoire faisant partie du processus de guérison. Environ 10 jours après l’opération, il est impératif que toutes les croûtes tombent.

Il existe 2 raisons pour expliquer l’apparition des croûtes dû à la greffe de cheveux :

  • Après la greffe de cheveux, des petites taches de sang se forment sur le cuir chevelu. En séchant, cela va former des croûtes.
  • Après la greffe, des oedèmes se forment au niveau des zones traitées. L’oedème est une réaction naturelle du corps humain pour se protéger après un choc. On parle d’un liquide jaune qui va se libérer aussi bien au niveau de la zone donneuse que de la zone receveuse. Celui-ci formera également des croûtes.

Un résultat naturel après la greffe de cheveux

Pour qu’une greffe de cheveux ait un résultat naturel, il est essentiel de respecter l’implantation naturelle du patient. Prendre en compte ces paramètres est donc indispensable pour un résultat optimal. Il est également indispensable de prendre en considération l’orientation des cheveux. Les cheveux poussent en oblique à 30-40 degrés, vers l’avant. Le chirurgien devra veiller au bon respect de l’orientation, de la profondeur et de l’angle d’insertion dans votre cuir chevelu.

Si ces conditions sont respectées vous êtes sûrs d'obtenir un résultat naturel.

Les points importants à connaître au sujet de la formation de croûtes après la greffe de cheveux

Voici quelques points importants à connaître au sujet de la formation de croûtes après la greffe de cheveux :

  • Il est important d’enlever les croutes 10 jours après la greffe de cheveux. Celles-ci doivent être enlevées correctement afin de laisser le cuir chevelu respirer.
  • Sachez que le risque d’infection ou d’inflammation est grand si les croûtes ne sont pas enlevées correctement.

Comment enlever les croûtes du cuir chevelu?

Si vous vous posez des questions à ce sujet sachez que la clinique vous donnera toutes les informations nécessaires. Après la greffe de cheveux, la clinique vous expliquera comment se laver les cheveux, avec le shampoing fourni. Les croûtes viennent boucher les ports de la peau, c’est pourquoi il est important de bien enlever les croutes après 10 jours.

Voici quelques conseils pour bien vous y prendre :

  • Utiliser uniquement le shampoing fourni par la clinique ou le médecin.
  • Appliquer le shampoing avec la paume de la main pour décoller les premières croûtes. 
  • Laisser reposer le shampoing pendant 5 minutes.
  • Rincer avec de l’eau tiède délicatement vos cheveux puis sécher.

Ne gratter surtout pas la peau malgré les démangeaisons car vous risquer d’arracher les cheveux greffés. N'utilisez également pas de sèche-cheveux le premier mois. Cela afin de ne pas endommager les follicules implantés. Eviter la consommation de tabac et d’alcool. Cette consommation peut ralentir le processus de guérison et augmenter le risque de saignement du cuir chevelu. Ne gratter surtout pas les greffons s'ils ne tombent pas !

Le déroulement d’une opération sur cheveux Afro en Turquie

Une greffe de cheveux qu'elle soit de type Afro ou autres peut s'effectuer en Turquie. Les cliniques qui proposent la greffe de cheveux sont spécialisée dans tous les cas de figures. De nombreuse greffe de cheveux Afro sont réalisées en Turquie chaque jour sans problème.

Le déroulement d'une greffe de cheveux Afro se déroule exactement comme une greffe de cheveux normale. Il est possible de choisir parmi les différentes méthodes de greffes connues. La seule chose à prendre en compte est que la racine du cheveu n'est pas raide mais a une forme enroulée sur elle-même. Le chirurgien doit donc déterminer dans quelle direction la racine du cheveu crépu est inclinée pour l’extraire minutieusement.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous