La greffe de cheveux est-elle une procédure douloureuse? - Hairextrem Clinique
La greffe de cheveux est-elle une procédure douloureuse?

“La greffe de cheveux peut être douloureuse” se disent beaucoup de personnes qui aimeraient y avoir recours mais qui sont freinés par cette inquiétude. Dans cette article, nous passerons en revue les sujets concernant les éventuelles douleurs lors d’une greffe de cheveux et les moyens qui sont mis en place pour y remédier.

Quelle anesthésie est faite lors de la greffe de cheveux?

Lors de la greffe de cheveux différentes méthodes d’anesthésie sont proposées :

La méthode d'anesthésie sans aiguille

Elle minimiser l'anxiété des patients et facilite ainsi le processus de travail des médecins pendant la greffe de cheveux. L'anesthésie sans aiguille est réalisée avec des dispositifs de technologie de pointe. Les médicaments anesthésiques sont injectés en les pulvérisant dans le cuir chevelu grâce à un système de haute pression d'air appliquée par l'appareil placé sur la tête. Ensuite, le médicament se propage dans les tissus et les nerfs qui transmettent la douleur sont bloqués. Cette méthode est surtout utilisée chez les personnes qui ont une phobie des aiguilles.

L’anesthésie locale normale

Il s’agit de l’anesthésie que tout le monde connaît appliquée grâce à une aiguille dans le cuir chevelu. C’est la méthode la plus utilisée en général lors d’une greffe de cheveux.

Y aura-t-il des douleurs après la greffe de cheveux?

Une légère douleur peut apparaître le premier jour après la greffe de cheveux. Ces douleurs sont très minimes et peuvent être soulagées par la prise de paracétamol qui vous avait été prescrits par la clinique qui vous a pris en charge. Cette douleur ne dure en général qu’un jour.

Quelles méthodes sont les plus utilisées dans la greffe de cheveux?

En général, la méthode la plus utilisée est l’anesthésie locale traditionnelle. Cependant, il arrive que des personnes très anxieuses opte pour l’anesthésie avec sédation. L’anesthésie générale reste très rare voire quasi-inexistante dans les cliniques de greffe capillaire.

Y a-t-il des douleurs pendant l’anesthésie locale ?

Comme tout anesthésie locale, on ressent pendant quelques secondes, la petite douleur associée à l’aiguille qui administre le produit anesthésique. Une fois que l’anesthésie prend effet, vous ne ressentirez plus rien du tout.

Quelles anesthésies autres que l’anesthésie locale sont utilisées dans la greffe de cheveux?

Pour un confort total et si vous avez des craintes en ce qui concerne l’administration de l’anesthésie locale ou une peur générale concernant cette petite opération, il est possible d’avoir recours à l’anesthésie totale sous narcose. Cette méthode n’est pourtant pas très utilisée dans les cliniques d’un jour. Le principal avantage est que vous ne ressentez aucune douleur pendant tout le processus de greffe de cheveux. Un inconvénient peut être que la récupération après l'anesthésie prend un peu plus de temps, car votre corps doit se reposer plus longtemps par la suite. De plus, il y a des frais supplémentaires pour un implant capillaire sous anesthésie.

Une autre méthode proche de l’anesthésie générale mais plus légère est la sédation. Elle peut être appliqué aussi bien par inhalation que par accès vasculaire placé sur le bras. Grâce à cette méthode le patient est toujours éveillé mais ne ressent absolument rien, il peut également ajuster la dose de sédation lui-même en fonction de ses besoins.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous