La différence entre la greffe de cheveux FUE et DHI - Hairextrem Clinique
La différence entre la greffe de cheveux FUE et DHI

La greffe de cheveux est très connue du public, mais peu de personnes connaissent les méthodes proposées. Nous allons vous expliquer en détails la différence entre 2 techniques. Les techniques Fue et Dhi. Elles se ressemblent à la base mais ont quelques différences.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux FUE?

La méthode de greffe de cheveux Fue est une méthode de greffe de cheveux largement utilisée dans le monde. Au cours de cette méthode, aucune incision n'est faite sur le cuir chevelu. Fue est l'abréviation de l’anglais Follicular Unit Extraction.

Cette méthode a été utilisée pour la première fois au Japon en 1988 avec des poinçons de 1 mm. La méthode trouve sa place dans la littérature médicale en 2002. Dans la greffe de cheveux Fue; Les follicules pileux sont prélevés un à un dans la zone choisie comme zone donneuse. Les follicules pileux prélevés ne sont pas transplantés sur la zone souhaitée dans son ensemble, mais un par un de la même manière.

Comment se déroule la technique FUE :

  • L’unité de follicule pilaire est prélevée sur le cuir chevelu avec un poinçon utilisé pour faire une petite incision circulaire dans la peau entourant un follicule pileux ou un groupe de follicules. Cet acte est indolore. Le patient reçois une anesthésie locale.
  • Après la procédure, un petit trou se forme sur le cuir chevelu. L'opération se poursuit jusqu'à ce que le nombre sufisant de follicules soit greffé. Les trous peuvent laisser de minuscules cicatrices dans la zone donneuse jusqu'à ce qu'ils guérissent.

Aujourd'hui, cette méthode se fait avec un micromoteur plutôt que des poinçons. La greffe de cheveux Fue est une méthode très courante. La manière dont cette méthode est appliquée est importante. Tout d'abord, la méthode doit être appliquée par des professionnels de santé spécialisés. Sinon, une apparence de cheveux inesthétique peut se produire.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux DHI?

La greffe de cheveux DHI consiste à greffer des follicules pileux vers la zone de greffe. Au contraire de la greffe Fue, les follicules sont extraits un par un. Au cours de ce processus, des stylos implanteurs automatiques Choi sont utilisés. Une fois les greffons prélevés, les cheveux sont placés directement sans incision ou de canal.  Grâce à cette méthode, la greffe de cheveux peut être effectuée sans couper les cheveux existants de la personne. L'épaisseur du stylo spécial utilisé pendant le processus varie entre 06 mm et 1 mm.

Ce processus est également connu sous le nom de greffe directe de cheveux. Cependant, ce processus peut se produire en une seule fois pendant la greffe de cheveux Dhi.

Quelles sont les différences entre la technique FUE et DHI?

Il existe quelques différences entre la technique FUE et DHI. Ces différences sont des critères importants à prendre en compte.

Il est nécessaire de décider pour quelle technique le patient est un candidat approprié. Le docteur décidera de cela en fonction des examens et des antécédents médicaux du patient. Exemple :

  • Un patient souhaite avoir recours à la greffe FUE. Il est risque des complications en cas de saignement ; la technique DHI doit lui être proposée .
  • En cas de perte de cheveux très intense et si la zone nécessitant une greffe est très grande, il est souhaitable pour le patient d'avoir recours à la technique Fue

Voici quelques exemples de différences entre les deux méthodes:

  • Dans la technique FUE, 3000-4500 greffons peuvent être transplantés en une seule session. 1500-2500 greffons peuvent être transplantés en une session dans la technique DHI.
  • Le temps de récupération dans la technique DHI est légèrement plus court que dans la technique FUE. Le saignement est presque inexistant avec la technique DHI.
  • Le rasage des cheveux est obligatoire dans la technique FUE. Dans la technique DHI il suffit de raser uniquement la zone donneuse. Cette technique est privilégiée par les femmes. Cela est moins contraignant pour elles que la greffe avec rasage.
  • Alors que la technique FUE prend 6 à 8 heures. La méthode DHI prend un peu plus de temps.

En raison du coût plus élevé de l'équipement utilisé dans la méthode DHI, le coût est légèrement plus élevé.  La méthode FUE peut être réalisée de manière plus rentable.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous