Que faire après une greffe de cheveux? - Hairextrem Clinique
Que faire après une greffe de cheveux?

Une fois que la greffe de cheveux a eu lieu, il y a plusieurs règles à respecter. Ces règles varient en fonction des jours qui suivent l’opération. Nous allons voir en détails ci-dessous que faire après une greffe de cheveux.

Greffe de cheveux après opération

Après l’opération, la personne qui a subi une greffe de cheveux doit rentrer chez elle ou à l’hôtel et se reposer. Il ne doit pas conduire lui-même une voiture. Notre clinique offre un service VIP qui transfère le patient depuis notre clinique vers l’hôtel. Pour éviter les gonflements provoqués par l'anesthésie locale, le patient ne doit pas pencher la tête en avant.

Greffe de cheveux après 10 jours

Greffe de cheveux après 10 jours, des croûtes apparaissent dans la zone des cheveux greffés et la zone donneuse. Cette croûte indique que la première étape du processus de guérison des follicules pileux est terminée. Le patient peut à présent essayer d’enlever ces croûtes pendant le lavage. Ceci peut se faire en exerçant une pression un peu plus forte sur les follicules pileux.

Greffe de cheveux après 15 jours

Au 15e jour de la greffe de cheveux, le patient est désormais un peu plus libre. Il peut à présent dormir dans la position de sommeil qu’il souhaite, sur le dos, mais aussi sur le côté. Ceci n’était pas accepté avant ces 15 jours. Il n’est plus nécessaire d'utiliser les médicaments qui avaient été prescrits. Il est recommandé de rester à l'écart des produits chimiques tels que les gels et les sprays coiffants.

Greffe de cheveux après 20 jours

Greffe de cheveux après 20 jours correspond à une perte de cheveux. La perte de cheveux qui se passe au 20 ème jour est appelée « perte choc. La « perte choc » fait partie du processus d'adaptation de vos cheveux greffés. Pendant cette « perte choc », le cheveu tombe, mais la racine reste fixée. Il n'y a pas de perte de tissus ni de dommages aux follicules pileux.

Greffe de cheveux après 3 semaines

Pendant cette période, tout comme les jours précédents, le patient observera une perte de cheveux. Ceci est tout à fait normal et n’est autre que la continuité de la perte choc. Des cheveux plus forts pousseront à la place.

Greffe de cheveux après 1 mois

Greffe de cheveux après 1 mois est maintenant la période où le processus de perte choc s'affaiblit. Le patient peut reprendre une vie sportive en faisant des exercices légers. Il est permis de faire du jogging, de la marche à partir de cette période. Après la greffe de cheveux, il faut absolument attendre un mois pour se baigner. Au bout d’1 mois, il est permit seulement d’aller à la mer. La piscine peut endommager le tissu capillaire avec sa structure chlorée.

Greffe de cheveux après 2 mois

Au 60 eme jour de la greffe de cheveux, les follicules pileux continuent de croître normalement. À partir de cette période, vous pouvez recommencer à faire des sports lourds. Les sports comme le football ou le rugby ne sont toujours pas recommandés à ce stade. Ils sont susceptibles d'endommager le tissu capillaire en cas de contact.

Greffe de cheveux après 4 mois

Le patient continue à faire attention et à suivre les consignes qui lui avait été données par le docteur. Jusqu'à cette période, les cheveux poussant dans la zone transplantée étaient faibles et fins. Les follicules pileux commencent à s'épaissir pour retrouver leur forme capillaire normale.

Greffe de cheveux après 10 ans

Chez certains hommes ou femmes, les mèches de cheveux peuvent être sujettes à une tendance à la chute génétique. Ils peuvent tomber avec le temps.

Greffe de cheveux après 50 ans

Comme expliqué plus haut, une perte de cheveux après 50 ans est tout à fait normale et relève d’un problème génétique.

Quelles vitamines après une greffe de cheveux ?

  • Les vitamines B7 et B12, sont les vitamines les plus importantes recommandées par les médecins. Ces vitamines sont très importantes dans la qualité et la croissance des cheveux.
  • Le zinc est un élément très important pour le corps et les cheveux. La première chose observée dans le corps en raison d'une carence en zinc est la perte de cheveux. Pour cette raison, il est très important de prendre des suppléments de zinc après la greffe de cheveux.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous