Pourquoi faut-il éviter l’alcool avant et après une greffe de cheveux? - Hairextrem Clinique
Pourquoi faut-il éviter l’alcool avant et après une greffe de cheveux?

Cette question est très souvent posée par les personnes qui désirent avoir recours à une greffe de cheveux. Pour répondre à cela, nous avons récoltés quelques questions à ce sujet. N’hésitez pas à lire les réponses afin d’y voir un peu plus clair.

Combien de temps avant une greffe de cheveux faut-il arrêter la prise d’alcool?

L'alcool a plusieurs effets néfastes sur le corps. Il est généralement recommandé de ne pas boire d'alcool 3 à 7 jours avant le traitement de greffe de cheveux. Veillez à bien respecter ces recommandations si vous voulez que tout se passe pour le mieux et récupérer rapidement.

Quels sont les dégâts que peuvent créer la prise d’alcool avant une greffe de cheveux?

Les dégâts principaux que peuvent causer la prise d’alcool avant une greffe de cheveux sont :

  • Le fait que l'alcool fluidifie le sang, ce qui rend le traitement de greffe de cheveux moins efficace.
  • L'alcool peut également entraîner une moins bonne récupération de l'organisme après la greffe de cheveux.

Les effets de l’alcool sur la greffe de cheveux

L'alcool a également un effet sur le sang. L'alcool peut fluidifier votre sang, mais il a aussi pour effet de faire coaguler votre sang.

  • Cela peut entraîner des problèmes pendant le traitement de greffe de cheveux, car vous pouvez perdre beaucoup de sang sur la tête, même à cause de petites blessures parce que votre crâne contient de nombreux vaisseaux sanguins. Votre médecin vous demandera donc si vous pouvez limiter tout ce qui fluidifie votre sang avant de passer sous le bistouri. Vous devez donc également signaler les anticoagulants ou les pilules de vitamines à votre médecin.
  • L'alcool peut également influencer l'anesthésie administrée lors de la greffe de cheveux.
  • Il vous sera probablement conseillé de limiter votre consommation d'alcool pendant une période après la greffe de cheveux. Le risque accru de saignement dû au sang dilué est toujours préoccupant, mais le principal problème est que l'alcool peut provoquer une réaction désagréable aux antibiotiques qui vous sont prescrits pour limiter l'infection.
  • Un sommeil suffisant et une alimentation saine sont également importants pendant votre traitement de greffe de cheveux. L'alcool perturbe vos habitudes de sommeil et rend plus difficile pour votre corps d'absorber les bons nutriments. Vous avez vraiment besoin de ces nutriments pour votre rétablissement à la greffe de cheveux.

Cela peut sembler une bonne idée de calmer vos nerfs avec un verre de vin la veille du traitement de greffe de cheveux, mais vous devriez vraiment suivre les conseils de votre médecin en matière d'alcool.

Puis-je boire de l’alcool après une greffe de cheveux?

La plupart des cliniques capillaires recommandent de ne pas consommer d'alcool pendant au moins 24 heures après la greffe de cheveux. Vous êtes encore au milieu du processus de guérison et l'alcool peut avoir une influence négative sur celui-ci. L’alcool peut fluidifier le sang et fait saigner plus rapidement les petites plaies.

Quelles sont les conditions préalables à un processus de greffe de cheveux réussi?

Il est frappant de constater que chaque clinique capillaire traite différemment la greffe de cheveux et la consommation d'alcool. Il n'y a donc pas de lignes directrices auxquelles chaque clinique doit se conformer. La clinique peut en grande partie le déterminer elle-même. En conséquence, il existe parfois une incertitude sur ce qui est ou non judicieux en matière d'alcool avant et après la greffe de cheveux. Prenez contact avec la clinique qui s’occupera de votre greffe de cheveux afin d’obtenir les lignes à suivre.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous