Qu'est-ce qui détermine le coût de la greffe de cheveux en Turquie - Hairextrem Clinique
Qu'est-ce qui détermine le coût de la greffe de cheveux en Turquie

La greffe de cheveux en Turquie est une opération chirurgicale qui nécessite certains coûts. Le patient qui souhaite avoir recours à une greffe de cheveux doit donc se renseigner sur ce qui détermine ces coûts afin d’établir son budget.

Pourquoi choisir la Turquie pour une greffe de cheveux?

La Turquie est l’un des pays les plus sollicité pour la greffe de cheveux et d’autres opérations chirurgicales en générales. Parmi les avantages qui poussent les patients à choisir ce pays on trouve notamment :

  • Les prix intéressants
  • L’expérience du corps médical
  • La possibilité de combiner vacances et opération chirurgicale.

Équipe médicale avec des années d'expérience

Dans les pays où la greffe de cheveux est pratiquée sur un nombre minime de patients, il va de soi que l’expérience n’est pas égale aux pays dont la greffe de cheveux est une activité journalière. La Turquie possède des équipes médicales ayant des années d’expériences. Ces équipes médicales sont formées constamment afin d’apporter les meilleurs services à leurs clients. Ce sont des chirurgiens qualifiés, qui possèdent des diplômes de formations chirurgicales qui prennent en main les patients. Vous pouvez avoir recours à votre greffe de cheveux sans craintes.

Prix compétitifs

La greffe de cheveux en Turquie est intéressante car le prix est très compétitif par rapport à d’autres pays.  En Europe, par exemple, le prix d’une greffe de cheveux coûte presque 3 fois le prix d’une greffe de cheveux en Turquie. Le prix de la main-d’oeuvre, du matériel et des services en Turquie étant plus bas, cela se répercute sur le prix total de la greffe de cheveux.

Des services de santé efficaces

Les cliniques privées qui proposent une greffe de cheveux sont sous la tutelles du Ministère de la Santé publique et doivent répondre à certaines conditions, sous peine de sanctions. Les personnes qui effectueront une greffe de cheveux seront donc certains de recevoir des services de santé efficaces.

Environnement accueillant pour les touristes

La Turquie reçoit des milliers de touristes venant du monde entier dans son pays chaque jour. Plus de la moitié s’y rend afin de faire une opération de greffe de cheveux car ils peuvent combiner cela avec un séjour relaxant dans un endroit idyllique.

Les touristes sont toujours très bien acceuillis par le peuple turc. La Turquie est connue pour son accueil et sa serviabilité envers les étrangers. Lors d’un séjour en Turquie vous serez toujours reçu avec un grand sourire.

Pourquoi les greffes de cheveux sont-elles moins chères en Turquie?

Il est logique que certains se demandent comment se fait-il que les greffes de cheveux sont moins chères en Turquie ? Cela résulte de plusieurs choses :

  • Le taux de change
  • La concurrence entre les pays
  • L’achat de matériaux meilleur marché en Turquie
  • L’expérience des chirurgiens

Différences de taux de change

Le taux de change est très intéressant pour les touristes qui décident de se rendre en Turquie. La lire turque ayant diminuer vertigineusement par rapport à l’Euro ou le Dollar américain, les coûts d’opérations chirurgicales, peu importe la nature, sont donc minimes. Cette différence de taux de changes pousse les étrangers à venir en Turquie et combiner vacances avec chirurgie de greffe de cheveux.

Politique de prix

Les prix d’une greffe de cheveux sont proposés selon différents critères. Chaque clinique propose un tarif en fonction de sa politique de prix personnel.  En voici quelques exemples :

  • Tarif pour la méthode de greffe de cheveux FUE se calcule en fonction du nombre de greffons
  • Tarif pour la méthode de greffe de cheveux FUI se calcule en fonction du nombre de greffons
  • Tarif pour la méthode de greffe de cheveux DHI se calcule en fonction du nombre de greffons

Il existe bien évidemment encore d’autres méthode de greffe de cheveux. Il est plus raisonnable de prendre directement contact avec la clinique ou le chirurgien que vous avez choisi afin d’obtenir un prix fixe total pour votre greffe de cheveux.

Concours

La concurrence étant assez rude parmi toutes les cliniques de greffe de cheveux, des concours sont organisé plusieurs fois pendant l’année. Ces concours sont présentés par différents organismes et ont pour but de qualifier notamment :

  • Le meilleur design de logo
  • La meilleure cliniques de greffe de cheveux
  • Le meilleur chirurgien en greffe de cheveux

Remporter un de ces concours est très important pour chaque clinique car cela permet de mettre en avant la renommée de celle-ci. Les patients qui désirent avoir recours à une greffe de cheveux sont attirés par les cliniques ou les chirurgiens qui ont remportés des prix spéciaux. Cela les mets en confiance.

Ce qui affecte le coût de la greffe de cheveux en Turquie

Le coût d’une greffe de cheveux peut varier selon certains critères. Ces critères affectent le budget du patient. Il est donc important que le patient connaisse toute les informations ultérieures à son traitement. Ceci évite les malentendus et les déceptions après la greffe de cheveux.

Ces dernières années, c’est l’inflation mondiale et l’augmentation des prix en général qui affecte le coût de tous, y compris le prix d’une greffe de cheveux. Ceci dit, la Turquie reste quand même le pays qui propose un prix très intéressant.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous