Quand doit-on faire une greffe de cheveux? - Hairextrem Clinique
Quand doit-on faire une greffe de cheveux?

De nombreux hommes et femmes sont touchés chaque année par des problèmes divers qui créent une perte de cheveux importante. Parfois ces pertes sont si importantes qu’une greffe de cheveux est presqu’inévitable.

Ces personnes cherchent à savoir comment se passe une greffe de cheveux et si elles sont éligibles pour cette greffe de cheveux. Vous devez avoir une couronne de cheveux en bonne santé avec suffisamment de matériel donneur. Si la perte de cheveux est causée par une maladie sous-jacente et/ou l'utilisation de médicaments, on vous conseillera généralement un autre traitement. Soyez réaliste avec les attentes que vous avez d'une éventuelle greffe de cheveux. Selon le degré de calvitie, une densité de cheveux souhaitée de 100% ne sera pas possible. Une clinique capillaire vous conseille sur les options applicables à votre situation.

Quels sont les différents facteurs à prendre en compte avant une greffe de cheveux?

Avant d’avoir recours à une greffe de cheveux il convient de déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette greffe de cheveux

La probabilité d'une greffe de cheveux réussie et d'un bon résultat est un facteur important pour déterminer si une greffe de cheveux doit être effectuée. Il existe différents facteurs à prendre en compte afin de connaître cela :

Si vous souhaitez subir une greffe de cheveux, vous devez d'abord avoir des attentes réalistes. Quand vous avez 50 ans, vous ne pouvez pas vous attendre à une chevelure d'adolescent. C'est souvent irréalisable et cela semblerait également irréaliste.

Pour les personnes dont la perte de cheveux vient de commencer, il est conseillé d'attendre avant d’avoir recours à une greffe de cheveux et de voir comment la perte de cheveux se développe.

Il n'est pas recommandé aux jeunes de subir une telle opération. S'ils ont une greffe de cheveux à un jeune âge, il y a une chance qu'une autre doive être faite plus tard au fur et à mesure que la perte de cheveux se poursuit.

Si vous avez moins de 22 ans, il vaut peut-être mieux attendre quelques années de plus. Le meilleur moment pour décider que vous avez besoin d'une greffe de cheveux est entre 25 et 60 ans.

Une greffe de cheveux réalisée tôt dans la perte de cheveux est aussi une transition plus douce

En général, toute opération est plus facile à faire lors d’un âge jeune que lors d’un âge avancé. Cela vaut pour n’importe quelle opération qu’elle soit chirurgicale, comme la greffe de cheveux, ou médicale.

Une personne qui sait qu’elle a une perte importante de cheveux irréversible peut déjà consulter un médecin pour une greffe de cheveux au lieu d’attendre des années.

Auto-diagnostiquez et évaluez votre stade d’alopécie

Avant de prendre contact avec une clinique de greffe de cheveux, auto-diagnostiquez-vous et essayez d’évaluer le stade de votre alopécie. Il existe différents stades :

  • Une alopécie partielle (répandue un peu partout sur la tête)
  • Une alopécie totale
  • Une alopécie couronne (uniquement sur le haut de la tête)

Confirmez votre choix de la greffe auprès d’un spécialiste

Après votre auto-diagnostique, vous pouvez faire un choix de greffe de cheveux bien évidemment. Toutefois, il est très important d’en parler avec le chirurgien qui vous prendra en charge afin d’évaluer si votre choix est réalisable et s’il correspond à votre cas.

Comment choisir la technique de greffe qui vous convient

Il est préférable de demander au conseil au chirurgien qui fera la greffe de cheveux car seul lui peut déterminer la technique qui convient le mieux à votre cas.

Qu’est-ce que la technique FUE (Follicular Unit Extraction)?

L'extraction d'unité folliculaire, ou FUE, est une méthode de greffe de cheveux micro-chirurgicale dans laquelle le chirurgien récolte les cheveux de la zone donneuse par unité folliculaire (contenant 1 à 4 cheveux) à la fois. Les cheveux enlevés sont ensuite implantés sur les zones de réception où se trouve la calvitie.

La greffe de cheveux FUE est réalisée sous anesthésie locale. C'est une procédure qui est appliquée avec la précision nécessaire. Pendant le traitement, le chirurgien utilise une aiguille creuse pour prélever les greffons de la zone donneuse. Après la récolte et le contrôle de la qualité, de minuscules incisions sont pratiquées dans la zone de transplantation. Avec cette méthode de greffe de cheveux, les greffons sont replacés un par un.

Le traitement est réalisé sous anesthésie locale. De cette façon, vous ne sentirez rien pendant l’extraction et la transplantation des follicules pileux.

Différences de taux de change

Le taux de change de la lire turque est assez important. Il change constamment mais ce situe ces derniers temps entre 18 et 19 lire par dollars ou Euro. Les touristes peuvent profitez de ce taux de change pour s’offrir des vacances en plus d’une greffe de cheveux.

Créez-vous un environnement sain avant et après l’intervention capillaire

Afin de créer un environnement sain avant et après l’intervention, appliquez à la lettre les recommandations du chirurgien ou du personnel de la clinique. En faisant cela, vous éviterez de subir des complications après l’intervention.

Il faut également procéder à certaines choses avant la greffe de cheveux. Ces conseils vous seront bien entendu donné par le chirurgiens quelques jours avant l’opération. Si vous avez d’autres questions au sujet de la greffe de cheveux, n’hésitez surtout pas à contacter votre clinique et à en faire part afin d’être guidé de la meilleure façon.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous