Quand les cheveux transplantés pousseront-ils? - Hairextrem Clinique
Quand les cheveux transplantés pousseront-ils?

Greffe de cheveux est une étape importante pour toute personne qui souhaite retrouver à nouveau une chevelure normale. Bien sûr, cette étape est précédée d’un grand nombre d’interrogations de la part de ceux qui souhaitent y avoir recours. Impatient de voir leurs nouveaux cheveux pousser, les patients se demandent quand les cheveux qui ont été transplantés lors d’une greffe de cheveux, commenceront à pousser ?

Étapes après la greffe de cheveux

Voici en détails les étapes de la greffe de cheveux et les choses auxquelles il faut porter une attention particulière :

Semaine 1

  • Les plaies résultant de la greffe de cheveux peuvent saigner, c’est normal, ne touchez surtout pas ces plaies et protéger notamment votre oreiller lorsque vous vous allongez.
  • Le vol en avion est autorisé le lendemain de la greffe de cheveux.
  • La conduite est autorisée le lendemain de la procédure (Attention à votre tête lors de l'embarquement)
  • Évitez les actes sexuels ou tout autre effort physique intensif pendant la première semaine après la greffe de cheveux.

Semaine 2

  • Ne rien porter sur la tête pendant 10 jours, ensuite vous pouvez commencer par porte un chapeau ou un bonnet.
  • Dormir sur le dos pendant 10 jours.
  • Le vélo est autorisé après 2 semaines.
  • Arrêt du tabac conseillé pendant le processus de récupération.

Semaine 3

  • Il est autorisé environ 3 semaines après la greffe de cheveux de faire du sport tel que la course et de la natation après 4 semaines.
  • Éviter l’exposition en plein soleil pendant 2 mois après la greffe de cheveux. Éviter la pluie au cours des 3 premières semaines.

Perte de cheveux temporaire après la greffe de cheveux

La perte de cheveux temporaire après la greffe de cheveux est appelée également « perte choc ». Cette perte fait partie du processus normal de guérison avant la repousse des nouveaux cheveux sains. Cette perte peut se faire aussi bien au niveau de la zone donneuse que la zone greffée. Ne vous inquiétez donc surtout pas si vous constatez une perte de cheveux en grand nombre après la greffe capillaire. Si toutefois vous éprouvez le besoin d’en parler à votre médecin ou à la clinique n’hésitez pas à les contacter.

Quand pouvons-nous voir le résultat d’une greffe capillaire?

Habituellement, les cheveux greffés tombent après 1 à 3 semaines. Ils recommencent ensuite à pousser au bout de 3 à 4 mois environ, le résultat final est visible approximativement au bout de 9 à 12 mois. Ce processus nécessite donc de la patience, mais vous n’en serez que ravi car vous obtiendrez un résultat permanent.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous