Quand puis-je avoir une deuxième greffe de cheveux? - Hairextrem Clinique
Quand puis-je avoir une deuxième greffe de cheveux?

Vous avez peut-être déjà beaucoup lu sur les greffes de cheveux complètes et vous vous demandez ensuite : quelle densité puis-je réellement récupérer ? Peuvent-ils couvrir complètement mes zones chauves avec de nouveaux cheveux ? Ou devrais-je subir une deuxième greffe de cheveux?

Malheureusement, les réponses à ces questions sont malheureusement un peu insatisfaisantes : ça dépend. Les facteurs qui entrent en jeu sont : la quantité de cheveux disponibles pour la greffe, votre type de cheveux, tout signe de perte de cheveux future et enfin : vos attentes personnelles concernant un traitement de restauration capillaire.

Ci-dessous, nous discuterons de tous ces facteurs en détail. La possibilité d'atteindre à nouveau une densité complète avec une greffe de cheveux dépend de la relation entre ces facteurs.

Raisons pour obtenir une deuxième greffe de cheveux

Combien de greffes de cheveux pouvez-vous avoir ? Les gens se posent régulièrement cette question. La raison de ce questionnement est :

  • Les gens sont jeunes et s'attendent à avoir besoin d'une deuxième greffe de cheveux à l'avenir.
  • 2. La calvitie est avancée et on s'attend à ce que plusieurs traitements soient nécessaires pour un bon résultat.

La réponse à la question : "Combien de greffes de cheveux pouvez-vous avoir ?" est difficile à répondre. Ceci dépend du cas personnel de la personne. Pour cela un certain nombre de questions individuelles jouent un rôle :

  • Combien de greffons déplacez-vous par traitement?
  • Combien de greffons sont souhaités dans la zone de réception?
  • Combien de cheveux sont disponibles dans la zone donneuse?

Continuez à perdre des follicules pileux naturels

Parfois il se peut qu’une personne continue à perdre des cheveux sur d’autres zone de la tête. Elle cherche alors à savoir si elle peut avoir recours à une deuxième greffe de cheveux. Faire une greffe de cheveux ne résolu pas les problèmes de perte de cheveux. Il est important de bien savoir cela. C’est pourquoi si vous avez fait une greffe de cheveux à un endroit, mais que vous avez toujours des pertes à un autre endroit, la deuxième greffe de cheveux peut être une solution.

Zone chauve étendue

Comme nous l’avons expliqué plus haut, il se peut que vous ayant recours à une greffe de cheveux uniquement pour les côtés de la tête par exemple. Et puis par après, vous voyez que la zone de calvitie s’étend sur le haut de la tête. Dans ce cas il est recommandé de faire une deuxième greffe de cheveux pour le haut de la tête.

Éviter la surexploitation

La surexploitation entre en compte lorsqu’un trop grand nombre de greffon est transplanté en une seule fois. Ceci peut être le cas si la personne qui fait la greffe de cheveux est inexpérimentée. Il est recommandé de diviser un grand nombre de greffons en deux séances maximum. Il est rare qu’un chirurgien préconise plus de deux greffe de cheveux.

Augmenter la densité

Une greffe de cheveux réussie vous donne une apparence de cheveux sains et naturels. Vos cheveux poussent et deviennent plus épais de manière saine. Les follicules pileux deviennent clairs et la possibilité de perte est éliminée.

Mauvais résultats

Cette situation est rare. Certes, si vous faites effectuer la greffe de cheveux par un spécialiste expérimenté de la greffe de cheveux, il est peu probable qu'un résultat raté se produise.

Cependant, si des follicules pileux insuffisants commencent et que la densité des cheveux est inférieure à ce qui est prévu, il peut y avoir une mauvaise greffe de cheveux ou un échec. Les follicules pileux placés dans une direction de croissance différente peuvent également avoir un résultat non naturel. Par conséquent, choisissez toujours un spécialiste expérimenté en greffe de cheveux.

Combien de greffons peut-on implanter dans une seconde greffe de cheveux?

Autant que l’approvisionnement en greffons (racines capillaires) le permet. Lors d'un traitement, vous déplacez les racines des cheveux (greffes) de la zone donneuse vers la zone chauve ou dégarnie. On ne peut pas continuer indéfiniment, le stock de la zone donneuse n'est pas inépuisable. Ce stock est très variable. Il y a des hommes qui n'ont pas assez de cheveux pour une greffe de cheveux, d'autres ont une densité extrêmement élevée et peuvent supporter jusqu'à 3 traitements.

En bref : le nombre de greffes de cheveux que vous pouvez avoir dépend de trois facteurs. La taille de la greffe, la zone receveuse et la zone donneuse. Nous constatons que 60 % des personnes sont satisfaites avec 1 traitement. 30 % des personnes subissent un deuxième traitement et 10 % des personnes font 3 greffes de cheveux FUE.

Voulez-vous savoir combien de greffes de cheveux vous avez besoin ? Alors contactez le chirurgien de la clinique.

Ce qu'il faut savoir avant d'avoir une deuxième greffe de cheveux

Une deuxième greffe de cheveux se passe exactement comme la première. Suivez bien les conseils donnés par votre chirurgien. La repousse lors de la deuxième greffe de cheveux se fera dans les mêmes délais que la première greffe de cheveux.

Est-il vrai qu'après une deuxième greffe de cheveux, les cheveux poussent plus lentement?

Pas spécialement. Cela peut arriver que les cheveux repoussent un peu plus lentement mais rien de bien exagéré. Les délais sont en général pareil que pour la première greffe de cheveux.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous