Quel est le meilleur âge pour avoir une greffe de cheveux? - Hairextrem Clinique
Quel est le meilleur âge pour avoir une greffe de cheveux?

Y a-t-il une limite d’âge pour avoir une greffe de cheveux?

Greffe de cheveux ne se fait pas à n’importe quel âge. Il existe des conditions spéciales à respecter. La question qui survient alors est “À quel âge peut-on faire une greffe de cheveux ?”.  Nous allons tenter de répondre à cette question dans le point suivant.

Quel est le meilleur âge pour une greffe de cheveux?

Les conditions obligatoires pour avoir recours à la greffe de cheveux sont :

  • Être majeur
  • Être en bonne santé

Toutefois, les spécialistes suggèrent d’atteindre l’âge de 30 ans pour les hommes n’ayant pas encore stabilisé leur activité hormonale car la calvitie peut encore s’intensifier.

Parfois, une perte de cheveux héréditaire peut commencer à un jeune âge. Dans ce cas rare, la personne perd beaucoup de cheveux avant ou vers l'âge de 20 ans. Si vous êtes en bonne santé, ce n'est généralement pas un problème médical d'opter pour des implants capillaires à cet âge. Un spécialiste expérimenté de la greffe de cheveux se fera un plaisir de discuter avec vous des options et des résultats attendus à long terme.

Pourquoi les gens perdent-ils leurs cheveux?

Il existe de nombreuses causes de perte de cheveux, notamment :

  • l'alopécie androgénétique,
  • la calvitie inégale,
  • les effets secondaires des médicaments ou des traitements médicaux,
  • le vieillissement,
  • les facteurs liés au mode de vie,
  • la pollution
  • les coiffures serrées.

Alopécie androgénique

L'alopécie est le terme médical désignant la perte de cheveux. Il existe plus d'un type d'alopécie. L'alopécie peut être causée par une affection sous-jacente ou une maladie auto-immune qui pousse le corps à attaquer ses propres follicules pileux. Cela affecte le bon fonctionnement des follicules pileux, perturbe le cycle de croissance des cheveux et provoque la chute des cheveux. Les autres causes de l'alopécie comprennent la maladie, le vieillissement, certains médicaments et des facteurs héréditaires.

Niveau élevé de stress

Un niveau de stress élevé ou chronique peut provoquer une perte de cheveux. Par exemple, si vous subissez beaucoup de pression au travail ou si vous avez une vie stressante, les effets de ce stress peuvent parfois se faire sentir sur la pousse des cheveux. Le stress ou les traumatismes physiques et psychologiques peuvent développer un effluvium télogène. En peu de temps, une grande partie des follicules pileux passe de la phase de croissance à la phase de repos et tombe. L'élimination du facteur de stress est nécessaire pour la reprise de la croissance des cheveux.

Diabète, thyroïde ou tension artérielle

Diabète : Un des effets secondaires le moins connu du diabète est une augmentation de la perte de cheveux. C'est généralement l'effet du diabète sur le corps, mais également les médicaments utilisés qui peuvent également provoquer la chute des cheveux. La perte de cheveux peut survenir au début du diabète et peut être un signe avant-coureur du diabète chez certaines personnes. Les personnes qui commencent à perdre leurs cheveux de manière inattendue doivent absolument consulter un médecin.

Trouble hormonal, thyroïde : L'hormone thyroïdienne interagit avec de nombreuses parties du corps. La production de sébum et les glandes sébacées, qui affectent particulièrement les follicules pileux. Un mauvais fonctionnement de la glande thyroïde, provoque l’endormissement des follicules pileux les rendant cassants pour ensuite tomber complètement.

Tension artérielle : Ce n’est pas la tension artérielle en soit qui provoque une perte de cheveux, mais plutôt l’utilisation de médicaments prescrit pour y remédier.

Admissibilité : l’âge est-il important pour la greffe de cheveux?

Ce n’est pas l’âge qui est un critère pour une greffe de cheveux mais plutôt le cas du patient et la stabilité de la perte de cheveux.

Est-il jamais trop tard pour avoir une greffe de cheveux?

La greffe de cheveux n'est en général pas recommandée pour les personnes de plus de 65 ans. Cependant, si la personne est en bonne santé physique, bien sûr, les cheveux peuvent être transplantés même s'ils ont plus de 65 ans.

Qui obtient de meilleurs résultats de greffe de cheveux : les patients jeunes ou les patients plus âgés?

L'âge du patient n'a pas d'effet direct sur les résultats de la greffe de cheveux. La greffe de cheveux donne le même résultat chez les patients jeunes et d'âge moyen. Cependant, chez les patients âgés, la situation peut différer légèrement.

La greffe de cheveux chez les personnes âgées peut ne pas atteindre le résultat escompté. Ceci en raison de l'amincissement des cheveux et de l'insuffisance de cheveux dans la zone donneuse. Chez les individus jeunes et d'âge moyen, les follicules pileux de la zone donneuse sont plus sains, plus épais et plus nombreux. Le résultat final est plus réussi par rapport aux patients âgés.

Quel âge pour envisager une greffe de cheveux?

L’âge idéal pour une greffe de cheveux se situe entre 18 et 40 ans.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous