Quelle est la meilleure période de l’année pour une greffe de cheveux - Hairextrem Clinique
Quelle est la meilleure période de l’année pour une greffe de cheveux

Quand dois-je avoir une greffe de cheveux?

Comme pour toutes les opérations, la greffe de cheveux peut être effectuée pendant n'importe quel mois de l'année. Il n'y a pas d’indication médicale spéciale à ce sujet. Cependant, il est plus avantageux de réaliser cette opération pendant les mois qui s’accorde au mieux avec la situation particulière de la personne.

Les médecins experts en la matière disent que les périodes les plus appropriées pour une greffe de cheveux sont l'hiver ou l'automne. La raison est que les patients sont plus à l'aise pour la période postopératoire pendant ces périodes. En raison de la température élevée pendant les mois d'été, la peau de la tête de la personne transpire.

Greffe de cheveux en été :  Dois-je réaliser une greffe de cheveux FUE en été?

Il n’est pas interdit de réaliser une greffe de cheveux FUE en été, cependant plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • En raison de la température élevée pendant les mois d'été, la peau de la tête de la personne transpire.
  • La transpiration rend la personne inconfortable, elle doit sécher la sueur sur sa tête. Cela irrite la zone opérée.
  • Il est assez difficile de se protéger la tête de la chaleur estivale.

Que dois-je éviter pendant l’été après une chirurgie de greffe de cheveux?

Après une greffe de cheveux en été, la zone greffée doit être tenue à l'écart de la chaleur extrême et de l'eau de mer pendant 10 jours après l'opération. Evitez également les baignades en piscine. Ne vous rendez pas au sauna ou au hammam. Il faut également éviter toute bousculade, coups ou frottements. Une des choses les plus importante est de protéger votre tête des rayons du soleil, protégez-vous donc à l’aide d’une casquette. Celle-ci ne doit pas trop serrer la tête. Préférez donc un modèle réglable à l’arrière.

La chute d’automne et d’hiver affecte-t-elle la greffe de cheveux?

La perte de cheveux varie d'une personne à l'autre. Certaines personnes peuvent observer pendant certains mois de l’année ou lors des transitions saisonnières une chute de cheveux plus fréquente. Cependant, la greffe s’effectuant via le prélèvement de follicules présents sur le cuir chevelu, il est plus judicieux de choisir la date de la greffe de cheveux en fonction de ce critère. Évitez de choisir une date pendant laquelle la perte de cheveux est importante.

Pluie après la greffe de cheveux

Restez à l'abri de la pluie. Après la greffe de cheveux, en particulier dans les 15 premiers jours, le contact de l'eau de pluie sur vos cheveux peut entraîner des résultats indésirables. Pour que les follicules pileux ne soient pas endommagés et pour un processus de guérison sain, vous devez être protégé de la pluie. Il est conseillé de porter une protection sur votre tête, car seul un parapluie ne peut protéger complètement votre cuir chevelu.

Chapeaux en hiver après une greffe de cheveux

La zone greffée doit être impérativement protégée du froid hivernal. Afin de protéger le cuir chevelu en hiver, il suffit de porter un bonnet ou un chapeau en coton qui ne serre pas la tête. En-dehors de cela, si le temps le permet et à l'intérieur, ne portez pas de chapeau. Vous pouvez commencer à porter un chapeau le 5ème jour après la procédure. Voici quelques conseils vous indiquant comment placer le chapeau :

  • Mettez le chapeau sur votre tête très légèrement, ne le placez pas trop fort.
  • Pour le poser, placez-le légèrement sur votre tête avec les deux mains.
  • Pour le retirer, tirez-le vers le haut avec les deux mains.
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de mouvement de frottement sur la zone greffée.
  • Gardez le chapeau propre pour éviter toute infection. Il est conseillé de le laver de temps en temps.

Le printemps affecte-t-il la greffe de cheveux?

Non. Le printemps n’affecte en aucun cas la greffe de cheveux. Au contraire, c’est une des périodes les plus agréables pour la greffe de cheveux. Tout comme l’automne, ces périodes de l’années ne sont ni trop froides ni trop chaudes.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous