Qui est éligible pour une greffe de barbe? - Hairextrem Clinique
Qui est éligible pour une greffe de barbe?

La greffe de barbe convient à la plupart des hommes. Toutefois, il y a certains critères qui définissent si la greffe est totalement possible. Tout d'abord, elle est possible chez les hommes qui ont une pilosité insuffisante au niveau de la barbe, ou une barbe clairsemée. Parfois il se peut qu'ils soient totalement imberbes, c'est-à-dire qu'aucun poils de barbe n'est visible. Tous ceux qui souffrent de manque pilosité sont éligibles à la greffe de barbe.

Une autre raison d'inéligibilité pour la greffe de barbe peut être un problème de santé important. Notamment un problème de cicatrisation tel que le diabète, ou un problème de sang.

A qui la greffe de barbe peut-elle être proposée?

La greffe de barbe peut être proposée à :

  • Toute personne dès l'âge de 18 ans peut avoir recours à la greffe de barbe. Cependant, les médecins préfèrent attendre l'âge de 20 ans. Cette condition repose sur le fait que les poils de barbe continuent de pousser jusqu’à la fin de la vingtaine ou même plus tard.
  • Toute personnes en bonne santé, ayant passé positivement les tests proposés par le médecin de la clinique.
  • Toute personnes imberbes ou ayant une barbe clairsemée.

Quelles sont les critères d’admissions pour une greffe de barbe?

Comme indiqué plus haut, toute personne ayant une barbe clairsemée ou imberbe peut avoir recours à une greffe de barbe. La personne doit également avoir au moins 18 ans.

Quelle est la période la plus propice pour une greffe de barbe

La greffe de barbe peut se réaliser à n'importe quel moment. En ce qui concerne l'âge elle peut se faire dès 18 ans. En ce qui concernent le temps ou les saisons, la greffe de barbe se faire à tout moment de l 'année. Cela n'affecte en rien le résultat du processus de la greffe. Il faut juste éviter si la greffe se fait en été, de mouiller la zone greffée en évitant les baignades en piscine ou en se rendant dans un hammam ou un sauna. Ces conditions sont les mêmes pour toutes greffes esthétiques.

L’état de santé général a t-il un impact sur la greffe de barbe?

Oui en quelque sorte. Une personne qui désire avoir recours à une greffe de barbe doit passer avant tout, une série de tests afin de vérifier qu'il n'y a pas de problème dans l'état général du patient. Une personne ayant des problèmes de cicatrisation ou une maladie transmissible par le sang ne peut pas se faire greffer. Le chirurgien qui effectue la greffe de barbe ne peut pas prendre de risque, ni pour lui-même ni pour le patient. Il est donc impératif de bien passer ses tests et de discuter des résultats avec le médecin.

Les habitudes de vie affectent-elles l'aptitude à la greffe de barbe?

Non pas vraiment. Après avoir été greffé, le patient peut reprendre une activité normale. Il peut retourner à ses occupations mais il doit être alerte. S’il sait que ses activités sont trop brusques ou que la zone greffée peut être endommagée, il est préférable qu'il opte pour quelques jours de repos. En dehors de cela, il n'y a aucuns problèmes à vaquer à ses occupations habituelles. Toutefois, si la personne peut prendre quelques jours de repos c’est toujours mieux mais ce n’est pas obligatoire. Le but est de ne pas abîmer les follicules pileux fraîchement transplantés. Les endommagés risquerait de compromettre le résultat final de la greffe de barbe.

Nos Derniers Blogs

Greffe de Cheveux Turquie
Demandez votre analyse capillaire gratuite et individuelle à Haydar Aslan. Envoyez simplement le formulaire ci-dessous puis envoyez vos photos.
Obtenez une offre Contactez-nous